www.sens-afrique.ch est la propriété de la société Rochat’s Gift en SUISSE.   

Son Adresse postale :

Route de Lully 19, 1131 Tolochenaz, dans le Canton de VAUD 

Son adresse de courrier électronique : info@ sens-afrique.ch 



OBJET  

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre le Vendeur, ci-dessus désigné, et toute personne effectuant un achat sur le site www.sens-afrique.ch, ci-après désigné « l’acheteur ».

Le client déclare avoir la capacité de contracter sur la base des conditions générales de vente présentes sur ce site.

Toute prise de commande au sein de la boutique en ligne implique l´acceptation préalable dans leur intégralité des présentes conditions générales qui s´appliquent à l´exclusion de toutes autres conditions.



PRODUITS

Les Produits proposés à la vente Sens-Afrique sont ceux qui figurent sur le site, au jour de sa consultation par l'Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité de l'un des produits, le client en sera informé au plus vite. Notre service clients se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions au sujet de votre commande. Si l’indisponibilité du produit est définitive, le règlement effectué sera restitué à l’acheteur et aucun dédommagement ne peut être réclamé de ce fait au vendeur.

Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de Sens-Afrique ne saurait être engagée si des erreurs s'y sont introduites. 

L’assortiment des produits présentés sur le site peut être modifié à tout moment et sans préavis, sans que cela ne puisse donner lieu à une quelconque réclamation ou demande en dommage et intérêts.



PRIX 

Les prix de nos produits sont affichés en franc suisse.

Sens-Afrique se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande et sous réserve de disponibilité. 

Les produits demeurent la propriété de Sens-Afrique jusqu'au paiement complet du prix.  



COMMANDES 

Les commandes peuvent être passées avec mention précise du produit par :

Téléphone : +41 79 377 73 83 du lundi au vendredi de 9h à 18h

E-mail via la boutique en ligne



MODALITÉS DE PAIEMENT ET SECURITE 

virement bancaire sur notre compte :

PostFinance

IBAN : CH0409000000140721466 

CCP : 14-72146-6

BIC : POFICHBEXXX

Par bulletin de versement au guichet de la poste (+2.- CHF de frais) 

Expédition de la marchandise avec bulletin de versement, paiement dans les 15 jours dès réception du colis.



LIVRAISON

Espace géographique :

Suisse et Liechtenstein.

POUR TOUTE LIVRAISON À L’ÉTRANGER, PRENDRE CONTACT AVEC NOUS.

Délai de livraison :

au plus tard de 5 à 7 jours ouvrables à compter du jour ouvrable suivant la confirmation de la commande 

Modalités de livraison :

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande.

Le client a également la possibilité de retirer sa commande dans les locaux de Sens-Afrique à l’adresse suivante :

Berthe Rochat

Route de Lully 19

CH - 1131 Tolochenaz

Vaud



ABSENCE DU CLIENT LORS DE LA LIVRAISON

Si le client n'est pas présent lors de la livraison, le transporteur peut, dans la mesure du possible, déposer les produits devant sa porte.

Sens-Afrique s’engage à respecter la livraison de la marchandise à l’adresse du client. A partir de ce moment, la responsabilité incombe au seul client, indépendamment de sa présence lors de la livraison.

Le client assume la responsabilité des produits une fois livrés, même si ces derniers sont déposés devant sa porte en son absence.



FRAIS DE PORT

Jusqu'à : 2 kg 9.00 CHF, 5 kg 12.00 CHF, 10 kg 14.00 CHF, 20 kg 25.00 CHF, 30 kg 30.00 CHF 

PAS DE FRAIS si vous retirez vos produits directement à notre domicile

Frais de port offerts pour toute commande dès 150.00 CHF



DROIT DE RETRACTION

A la réception des produits, l´acheteur devra impérativement vérifier leur état. L´acheteur a un délai de 48h dès réception de la marchandise pour nous informer par email (info@sens-afrique.ch) de la conformité ou non du (des) produit(s) commandé(s). 

Tout Produit non conforme, à échanger ou à rembourser, devra être retourné dans les locaux de Sens-Afrique dans son conditionnement et son emballage d'origine. Il ne doit avoir été ni ouvert, ni utilisé. 

L'Acheteur dispose d'un délai de sept (7) jours ouvrables pour retourner à ses frais, le(s) Produit(s) qu'il a commandé(s).

Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande (le cachet de la poste faisant foi).

Tout risque lié au retour du (des) produit(s) est la charge de l’Acheteur.

Sens-Afrique procédera alors à l'échange ou au remboursement du (des) produit(s) défectueux ou manquant(s).

Pour tout remboursement à l’acheteur, Sens-Afrique dispose d’un délai de trente (30) jours pour s’acquitter de son obligation.

Il est précisé que les frais d'envoi sont à la charge de Sens-Afrique dans le cas où la décision de retour est la conséquence d'une erreur qui lui incombe.

REVENDEUR ou ARTISAN COSMETIQUE

Envie de revendre certains de nos produits ?...

Vous avez un magasin, un institut, un cabinet thérapeutique, un shop en ligne ou vous êtes tout simplement un artisan cosmétique à la recherche de matières premières de qualité?

Contactez-nous 



FORCE MAJEURE

Aucune Partie ne sera responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure.

Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. 

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux helvétiques : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.



PROTECTION DES DONNÉES

Toutes les informations personnelles fournies par l’acheteur sur ce site restent la propriété de Sens-Afrique et ne seront en aucun cas divulguées ou vendues à des tiers.



DROIT APPLICABLE ET FOR 

Les présentes conditions générales de vente et de livraison sont soumises au droit suisse. 

Tout litige relatif aux ventes conclues dans le cadre des présentes conditions générales sera, faute d’accord à l’amiable, de la compétence exclusive des tribunaux du canton de Vaud, sous réserve d'un éventuel appel au Tribunal Fédéral.



DISPOSITIONS FINALES

Sens-Afrique se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de ventes à tout moment. 

Les modifications sont communiquées sur le site de Sens-Afrique et entrent en vigueur au moment de leur mise en ligne.

Si certaines ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de ventes devaient être ou devenir nulles et non avenues ou non applicables, entièrement ou en partie, cela n'affectera en rien la validité des autres dispositions des présentes conditions générales de ventes.